Nouvelle concertation à la Bourse du travail : les syndicalistes toujours campés sur leur position

Published on by GUINEE HIP HOP- RAP - REGGAE R&B

 

La délégation gouvernementale conduite par le Gl Toto pour de nouvelles concertations cet après midi avec les responsables syndicaux, a quitté les locaux de la Bourse du travail à 18h.
Les membres du gouvernement et du cndd composant la délégation, se sont excusés des semeurs de troubles stationnés devant l’enceinte de la bourse du travail, avant de réitérer, une fois de plus, leur volonté de trouver une issue favorable aux protestations des syndicalistes.

Le Gl Toto et sa délégation ont émis le souhait, lors de cette concertation, que les responsables syndicaux ajournent leur mouvement de protestation, prévue demain, comme indiquée dans la lettre ouverte adressée le 29 décembre au Chef de l’Etat par intérim, le Gl Sékouba Konaté.
Cependant toujours campés sur leur position, les syndicalistes ne se sont pas montrés favorables face à cette demande, dont ils déclarent que l’issue ne sera envisageable que lors de la réunion des syndicats prévue demain dans l’après - midi. Autrement dit, seuls leurs mandants pourront décider de la suite des évènements.
Par ailleurs, un communiqué commun a été rédigé lors de cette concertation et sera lu ce soir sur les antennes de la RTG.
Un conseil extraordinaire des ministres est prévu demain à cet effet pour se pencher sur cette « lettre ouverte brûlante » des syndicalistes au Gl Sékouba Konaté.
by TamtamGuinee.com 
To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post